Menu

Bénéficiez d’une gestion sur-mesure pour votre assurance vie

Actualités -

La gestion sous mandat permet de bénéficier de l’expertise d’un expert des marchés financiers. Ce gérant se chargera d'élaborer une stratégie patrimoniale adaptée à vos besoins et de la piloter dans votre assurance vie. Un service sur-mesure.

Idéale pour épargner, valoriser un patrimoine et anticiper sa transmission, l’assurance vie est une enveloppe dotée de multiples atouts. Elle donne notamment accès à des supports d’épargne variés permettant de construire et de développer son patrimoine financier. Un choix de produits qui peut cependant être un frein pour certains épargnants.

Par manque de connaissance des marchés financiers, par manque de temps ou d’appétence pour la matière, de nombreux Français ne souhaitent pas assurer eux-mêmes la gestion de leur contrat. Un tiers des clients dont le contrat est investi intégralement sur le fonds en euros indiquent ainsi ne pas franchir le cap de la diversification par manque de connaissance.

Un gérant dédié à votre service

Pourtant, des solutions existent. Vous pouvez choisir de nous confier votre contrat grâce à la gestion sous mandat. Accessible à partir de 100 000 euros, ce mode de gestion permet de bénéficier d’une gestion sur-mesure. Votre contrat est confié à un gérant de portefeuille basé près de chez vous et qui suit un nombre restreint de clients. Ce dernier élabore avec vous une stratégie patrimoniale en fonction de vos projets et horizons de placement, de votre situation personnelle, de votre capacité à supporter les pertes, de vos connaissances et de votre appétence pour la prise de risque.

En tant qu’expert des marchés financiers, il est en mesure de sélectionner les meilleurs supports d’investissement parmi un large univers de fonds. Réactif, il adapte quotidiennement sa stratégie d’investissement, en fonction des opportunités. Pour mener à bien sa mission, il accède à des informations financières en temps réel et à des analyses financières indépendantes.

Une formule confortable

La gestion sous mandat permet de vous décharger de la gestion de votre contrat tout en restant régulièrement informé des actions mises en œuvre et des résultats obtenus. Vous avez la possibilité, à tout moment, de contacter votre gérant.

Vous pouvez aussi choisir à tout moment de changer de mode de gestion pour reprendre la main sur la gestion de son contrat. Enfin, la gestion sous mandat n’impose aucune contrainte de versement.

Revenir à la newsletter